• Sylvain Freulon

Inde: Orchhâ


J'ai quitté Khajurâo et me voici sur l'asphalte Indien pour la première fois affrontant la chaleur frôlant les 50°, la transpiration coule sous mon casque et il m'est impossible de conduire avec la visière ouverte. L'air me brûle la peau du visage et me sèche les yeux. Les trous sur la route sont beaucoup trop fréquent et bien trop gros, les zones de chantier et les déviations sur des chemins de terre cabossé et sablonneux me font craindre la glissade. Les voitures et les camions qui arrivent à toute allure en me surprenant dans mes angles morts, l'usage du klaxon intempestif, (pour ma part, ma moto était équipée de klaxon de voiture, ce qui fut plutot pratique pour se faire respecter sur la route) les conducteurs qui traversent sans regarder où les véhicules faisant des queues de poissons, les autres roulant à contresens, les petits villages que je traverse et qui grouille de monde arrivant de tous les côtés, les vaches qui n'ont que faire des véhicules, ces derniers se contentant de les contourner les chiens qui se battent sur la route.

Ce premier trajet de 3h30 et 170klm n'aura pas été des plus simples.... De plus, l'adaptation à la circulation aura été des plus brutale.

J'ai du demander ma route à quelqu'un de passage car la route n'apparaissait plus sur ma carte. J'ai donc demandé à une personne s'abritant du soleil accroupi sous un arbre et s'attendant à voir sous ce casque un indien, il me devisagea d'un air surpris en me voyant !

Je lui dis le nom de ma direction en montrant du doigt devant moi "Orchhâ ?"

Il me répond en penchant la tête sur le côté gauche...

Confus par sa réponse, je décide de lui poser la même question mais en montrant la direction derrière moi ! "Orchhâ ?"

Il me répond en penchant la tête sur le côté droit...

Là je me suis dit "OK donc si je comprends bien, faut que je me démerde !"

Je lui dis "Bye bye!"

Il me répond en penchant la tête sur le côté droit...

Je prends donc la direction devant moi en croisant les doigts.

Au bout de quelques klm, j'aperçois au loin ce qui ressemble à des temples, oui, je suis bien arrivé à Orcchâ !

En arrivant en basse saison touristique dans cette ville, les gens sont surpris de voir un voyageur à moto, surtout par cette température.

Arrivé à l'hôtel, le réceptionniste me fait remplir un formulaire sur son livre, mais les bras transpirants comme si j'étais sorti d'une douche. M'empêchant d'écrire sur son livre que j'arrose de gouttes de sueur. Il décide de le remplir à ma place !

Installé dans la chambre, muni d'un énorme ventilateur à la fenêtre, la chambre est un véritable four. Je décide à cause de la route et de la chaleur fatigante de faire une sieste à 14h qui me feras passer à coté de mon après-midi car me réveillant à 19h....

Le lendemain je décide d'explorer les temples et fort de Orchhâ.

Orchhâ

7h pétante je suis arrivé dans le temple de "Lakshmi Narayan Mandir", surplombant Orchhâ.

Un petit temple qui ne paît pas de mine mais qui orne de magnifique peinture historique qui ont su traverser le temps.

Malheureusement la chaleur ne me permet pas de profiter longtemps de l'extérieur et je fus donc contraint de me réfugier à l'hôtel pour ressortir vers 16h ou un semblant de fraicheur commence ainsi à revenir.

Je pris le temps de visiter le palais "Jahangir Mahal". Un palais qui a été construit par le "Rajput Bundela Bir Singh Déo" en l'honneur de la visite de l'empereur Jahangir en 1606 et qui n'y séjourna qu'une fois!

Et de mon coté je fut pris par le temps et l'obligation de préparer ma moto et mes bagages en vue de mon prochain déplacement... Agra!

La suite pour très bientot!

N'hesitez pas à me suivre sur ma page Facebook ou Instagram

SYLVAIN FREULON PHOTOGRAPHY FACEBOOK

SYLVAIN FREULON PHOTOGRAPHY INSTAGRAM

#voyage #inde #asie #asia #travel #khajurao #temple #fort #travelroadtrip #trip #VOYAGE #picture #photo #pic

0 vue