• Sylvain Freulon

(Nantes) Soirée de la coupe du monde 2018


La Cité des ducs était en ébullition de joie suite à la victoire des Bleus lors de la coupe du monde opposant la France à la Croatie pour un score de 4-2; une joie qui fut de courte durée...

Si vous déambuliez dans les rues de Nantes en soirée vous aurez surement aperçu les drapeaux tricolores accrochés a des voitures, scooters ou agité par plusieurs groupes de supporters euphorique.

Plus tard dans la soirée certains supporteurs se sont rassemblés en musique devant le CHU l’Hôtel Dieu sur le boulevard Jean Phillippot et sont plus ou moins en compagnie des CRS à noter qu'ils ont du faire face aux émeutes dans le quartier du Breil survenu le 3 juillet dernier.

Tandis que certains se contentaient de chanter et danser d'autres paraissaient plus agités!

Une joie discutable pour certains, mêlée entre rigolade et provocation envers les CRS qui sont intervenue peu de temps après les agitations.

En très peu de temps la foule fut dispersée dans tout les sens suite aux tirs de lacrymo projeté aussitôt à proximité de la Petite Hollande où se trouvent actuellement les migrants réfugiés; et dont le vent n'a pas joué en leur faveurs poussant les gazs dans leurs directions, des familles dorment sur place dans des tentes et donc surtout des enfants en bas âge quasiment enfumé pour la plupart...

quelques passants lambdas cherchant à calmer leurs tirs en faveur des migrants.

Malgré cela les tirs reprennent entre CRS et supporters ces derniers lancant bouteille de bieres et divers projectiles!

Une fois les supporters, migrant et simple passant éparpillé les CRS rentrèrent...

Un calme plat revint dans la Cité des Ducs...

Ainsi se termina avec un goût amer les festivités de la coupe du monde à Nantes nous montrant à quel point cela peut vite dégénérer pour ce qui est des dommages collatéraux!

Vous pouvez retrouvez l'intégralité de l'album en cliquant sur le lien ci-dessous

https://www.sylvainfreulon.com/coupedumonde2018

#photo #reportage #actualité #foot #police

0 vue